"Vienne, Vidi, Vici"
86 raisons d'entreprendre
Le podcast qui donne la parole aux entrepreneurs et entrepreneuses
de la Vienne (86).
Parce que nous croyons à la force des témoignages, à la puissance de l’exemple et à l’importance de faire circuler la parole de celles et ceux qui font battre le cœur économique de la Vienne.
Parce que nous croyons fermement qu'il faut raconter ces histoires pour que d’autres y puisent l'inspiration, le courage et/ou l'envie d’agir.
Dans ce podcast nous abordons la vie quotidienne de l'entrepreneur : on parle de déclics, de doutes, de conquête, de territoire et aussi d'entraide.

Lancé par Marie-camille de Lauzon, de Seve-L et Servane Permezel, de Maycom, toutes deux spécialisées dans la stratégie de communication dédié aux entreprise, ce podcast montre que l’on peut bâtir grand à partir d’un enracinement local.
Les épisodes
Charles Guillard et le cabinet Pruès : l’immobilier pictavien à l’honneur
Pour ce 8ᵉ épisode de Vienne, Vidi, Vici, nous découvrons le cabinet Pruès à Poitiers, dirigé par Charles Guillard. Ancien directeur d'agence pour un grand groupe, Charles a repris ce cabinet historique avec passion et modernité.
Paul Santus, expert tech passionné, mêle avec finesse savoir-faire technique et sens aigu de l’humain.
Pendant cet échange, plongez d'abord dans la technique : infrastructure, architecture, innovations informatiques — avec des mots clés rendus accessibles.
Xavier Piganeau est l'exemple parfait de l'entrepreneur qui apprend en faisant.
Dans cet épisode : pas de formation classique, pas de business plan.
Il a tout appris du terrain : en créant de ses mains tous ses modèles, en écoutant ses clients et en ajustant le cap du développement de son entreprise Monébari.
Luc Cherrier est un jeune agriculteur, il est installé à quelques encablures de la jolie cité de Chauvigny, dans la Vienne.
Il incarne une agriculture exigeante et nous livre aussi la dimension entrepreneuriale de son métier.

Entre investissements, risques, et équilibre familial, Luc partage sans détour les réalités de son métier…
Game Parc, c’est un concept 100 % loisirs qui cartonne dans la Vienne, à Migné-Auxances.

À sa tête, deux associés aux liens solides : Antoine de Bony et Damien de Rocquigny, beaux-frères dans la vie, partenaires dans l’aventure entrepreneuriale.
François-Xavier Martin Prével est à la tête du Groupe Poids Lourd Synergie, un groupe régional de concessions de poids lourds en plein développement.

Avec une grande sollicitude, curieux et bienveillant vis à vis de notre démarche, il a pris le temps de nous partager son parcours et sa vision…
Bérengère et Philippe Chatellier, sont un couple de repreneurs à la tête de l’Huilerie de Neuville.
Avec une énergie communicative et une belle complémentarité, ils nous racontent comment ils ont repris cette entreprise centenaire.
Leur aventure entrepreneuriale sent bon l’huile de noix et la détermination.
Camille Bozier est architecte d’intérieur poitevine, passionnée et pleine d’assurance. Issue d’une famille d’entrepreneurs, elle a toujours su que ce métier était fait pour elle.
Avec professionnalisme et une certaine complicité à notre endroit, elle nous partage son parcours et ses défis.
06 71 32 75 93
contact@seve-l.fr
Nous sommes localisés à Poitiers.
2024 © Seve-L - Tous droits réservés